Notre histoire

L’amour d’une mère. L’héritage d’une fille.

La Fondation Mandla est née d’un profond amour et d’une perte inimaginable. Fondée par Mireille Zatcha en mémoire de sa fille Mandla, la Fondation perpétue l’esprit radieux d’une jeune fille qui, en seulement 12 ans, a touché plus de cœurs que beaucoup ne le font en une vie entière.

Mandla était une âme brillante et bienveillante, qui rayonnait de compassion, de courage et de joie. Le 10 août 2019, alors qu’elle voyageait avec ses parents de Fort McMurray à Edmonton, sa vie a tragiquement pris fin dans un accident de voiture.

Prénommée en l’honneur de Nelson Mandela, Mandla croyait profondément au service, à la justice et au pouvoir des petits gestes de bonté pour changer le monde. Elle rêvait de devenir médecin, mère de quatre enfants et une force positive pour sa communauté. Toujours prête à aider, toujours tournée vers les autres, elle rêvait d’un monde meilleur, plus aimant et plus juste.

Bien que sa vie ait été brève, l’héritage de Mandla est profond.
Aujourd’hui, Mireille poursuit la mission de sa fille à travers la Fondation Mandla, avec des initiatives actives à Fort McMurray et au Cameroun. La Fondation soutient l’éducation, l’autonomisation des jeunes et la lutte contre la pauvreté — chaque projet reflétant les valeurs fondamentales de Mandla : compassion, engagement et service.

Sa lumière continue de briller — dans chaque jeune encouragé à devenir leader, chaque famille touchée par la bonté et chaque communauté transformée par l’amour.